OPALINE Admin

Nombre de messages : 1175 Date d'inscription : 08/02/2009 Localisation : Là où le Gratin est Dauphinois!
 | Sujet: Les pierres de mon chemin Lun 14 Sep - 20:15 | |
| Les pierres de mon cheminEt si ces pierres n'étaient pas des cailloux ?" Depuis toujours, je constatais que certaines pierres, parmi la multitude contenue par les cailloutis qui constitue le sol de la région de Vienne , en Isère, avaient des formes rappelant étrangement celles de crânes d'animaux. " ...  . L'auteur , après de difficiles et incomprises recherches, émet l'hypothèse que ces pierres de calcite sont la fossilisation d'animaux ayant vécus au Pliocène.Ce sont généralement des crânes de lézards, de tortue, de crapauds ou petits mammifères La place de l'oeil  ... .Je cite : Un des caractères précieux de la lecture de " ces cailloux " se manifeste souventpar la marque de prédation, blessure localisé spécialement au sommet du crâne. Si vous habitez dans la région Rhône-Alpes, faites comme notre ami Jean-Marc, partez à la recherche de ces mystérieux cailloux blancs aux allures de reptiles.
Dernière édition par OPALINE le Mar 22 Sep - 20:01, édité 1 fois | |
|
KAA 6 Admin

Nombre de messages : 2426 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Né sur Sol 3
 | Sujet: Re: Les pierres de mon chemin Lun 14 Sep - 21:44 | |
| Si elle est lourde , c'est une collection qui n'est pas ruineuse Évidemment elle doit prendre plus de place que les timbres , mais sûrement moins que le autobus anciens ! Qu'en pensent ces Messieurs de la Faculté des Sciences ? | |
|
KAA 6 Admin

Nombre de messages : 2426 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Né sur Sol 3
 | Sujet: Re: Les pierres de mon chemin Mar 22 Sep - 21:10 | |
| J'ai lu ce livre et j'ai trouvé ça curieux Au cours de mes balades , en regardant où je posais mes pieds , j'ai trouvé ces pierres : Lézard ? ... serpent ? ... Qu'est-ce que vous en pensez ? . | |
|
melwasul

| Sujet: Re: Les pierres de mon chemin Mer 23 Sep - 21:47 | |
| principe très interessant, les pierres représentent une telle mémoire de notre planète : des pierres les plus précieuses aux simples cailloux | |
|
KAA 6 Admin

| Sujet: Re: Les pierres de mon chemin Jeu 24 Sep - 16:55 | |
| Ni saphir , ni rubis , ni diamant , juste de la calcite sur les chemins | |
|
melwasul

| Sujet: Re: Les pierres de mon chemin Jeu 24 Sep - 21:37 | |
| | |
|
les pierres de mon chemin
 | Sujet: Re: Les pierres de mon chemin Lun 3 Juin - 13:56 | |
| auteur du petit livre du tetre (les pierres de mon chemin) je précises qu'il est possible de consulter mon site web du même titre: faire www lespierresdemonchemin.fr | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les pierres de mon chemin  | |
| |
|