L ' ANTRE DU GRAND POSSIBLE |
|
| Breezy1972 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 17 Nov - 20:11 | |
| Bonsoir ! Films suite ! Et oui, je regardais aussi la dernière séance, pas d'école le mercredi, donc western (en général) le mardi soir ! Burton, oui, j'ai bcp aimé Sleepy Hollow, j'ai bcp ri en regardant ce film, il y a une ambiance, de l'humour, de la subtilité, des couleurs...comme dans Sweeney Todd ; ses films d'animation sont très beaux et souvent tristes...Et Edward aux mains d'argent : dur dur, j'ai la larme facile...Le contraste sur la pellicule entre le coloré kitsch et le sombre manoir d'Edward est fort...et la fable subtile : Burton nous parle de tolérance et et de la peur de l'autre...ce film est très émouvant et je ne l'ai découvert que très récemment étrangement. Oui, c'est vrai, cher Melwasul, je n'ai pas cité Lelouch : pour tout dire, je n'ai jamais réellement accroché, peut être suis-je passée à côté...je le trouve répétitif, parfois lourd, je crois que c'est un univers particulier, et il faut y adhérer, entrer dedans, je ne le connais pas assez alors pour en parler... Une scène m'a marquée : Le Boléro de Ravel dansé par Jorge Donn, puissant...je ne me permettrais pas d'en parler plus. Bien sûr, je n'ai pas cit Eastwood, mais je pourrais en parler des heures, il a bcp de talents... Dirty Harry ou cow boy spaghetti !...mais c'est surtout le réalisateur qui me parle, et plus, ces anciens films que les tous récents...il y a une justesse, une pudeur, une sincérité profonde dans ses films. D'un sujet "dangereux", il le transforme. Dans "Breezy", le thème était particulier et il aurait pu tomber dans qqlchose de "licencieux" : une histoire d'amour entre un quiquagénaire et une jeune femme de 20 ans...et bien non, tout en finesse, il porte le film : c'est un film magnifique avec une musique de Michel Legrand, des acteurs formidables (William Holden...tout en retenue) et une apparition d'Eastwood en badaud à la Hitchcock : retrouvez-le ! Ces un de ses premiers films, plutôt méconnu : mais une pépite ! On en sort grandi et "espérant". "Sur la route de Madison", tout le monde a versé sa larme, je connais des garçons qui ont détesté..peut être est-ce parce que il y a une analyse de la femme et de ses désirs, que certains ne veulent entendre. On m'a dit avant que je ne le vois, que "seuls les personnes ayant des enfants pouvaient le comprendre"...(ça, c'est une cops de ma mère, qui veut faire sa maligne;-) Pas d'accord...ne pas avoir de regret, le sacrifice...on peut...si. Bon, je ne vais pas vous lasser avec mes divaguations cinématographiques ! J'ai revu récemment avec délectation "Laura" d'Otto Preminger : un crime, un inspecteur qui tombe amoureux du portrait de la morte, un pygmalion très spécial, le film noir ! Sinon, je me renseignerai sur le dernier Burton et nous pourront en reparler donc ! Bonus : un premier roman époustouflant : chez les Ed.du Masque , de Ron Rash, "Un pied au paradis"...un des rares livres de ces dernières années qui, encore qqls semaines après, me revient par flashs dans la tête... Bon, au lit ! Bonne route à tous.. | |
| | | melwasul
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 17 Nov - 22:18 | |
| demain est le jour tant attendu de nos ados pour quelle raison ? | |
| | | KAA 6 Admin
Nombre de messages : 2426 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Né sur Sol 3
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 17 Nov - 22:24 | |
| Maintenant , je ne vais au cinéma que pour me détendre ou parce que les petits enfants m'y traînent ... Le dernier film vu c'est le petit Nicolas , c'est gentillet
Dans mes souvenirs , le plus marquant c'est le septième sceau d'Ingmar Bergman , bien devant les visiteurs du soir de Carné et la grande illusion de Renoir Il y a bien sûr cette grande fresque épique de Fléming Autant en emporte le vent ou Planète interdite de Wilcox Tous des films anciens que j'ai vu ou revu avec intérêt et dans lesquels j'ai trouve un souffle , une âme | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Mer 18 Nov - 17:10 | |
| J'avoue, j'ai le Septième sceau, je ne l'ai pas encore regardé...il faut que je m'y penche, car mes parents parlaient de Bergman quand j'étais petite... Oui, La Grande illusion, j'aime bcp Pierre Fresnay, dans Le Corbeau il est très bien aussi, mais c'est Marius qui me fait craquer !... Carné, Prévert...quel tamdem ! Autant enemporte le vent ! On a toutes voulu je pense être enlevées par Rett Butler ! Le livre m'a plu aussi, souvent on entend dire que les adaptations de livres au ciné sont décévantes, c'est souvent le cas. Pas pour ce livre, ce sont deux oeuvres à part, me semble-t-il, tant le film, tout en technicolor, est réussi ! Je n'ai pas eu l'occasion de voir Planète interdite et Robby-Le-Robot, il faut que je surveille mes chaînes ciné au cas où !... J'adore aussi les vieux films, en NB, série B ou Z, avec des attaques de fourmis géantes ou autres ! Melwasul, pourquoi nos ados attendent-ils ce jour ? Il y a un truc spécial qui va sortir au ciné ou attendent-ils le match retour, dont on nous rabat les oreilles ? (total, ts ls mercredis, on nous sucre Grey's Anatomy...encore ce soir et mercredi prochain...) Pardon aux fans de foot... Je sais que mon petit voisin va mettre le son de sa téloche à fond ce soir et que je vais l'entendre courir au plafond ! Une fois, j'ai eu droit à une séance de tirs au but contre les murs de la maison, c'est une maison de village, j'ai cru que tout allait s'écrouler...ma vaisselle tremblait dans les placards... J'ai dû "gueuler" : et oui, je sais, ça fait "vieille rabat-joie" !...on tire pas dans les murs... Autre film revu il y a peu avec Henry Fonda, de S.Lumet : Douze hommes en colère ! Douze jurés enfermés dans une salle, huis-clos magistral, qui délibèrent dans une chaleur suffocante, d'avant l'orage. (on transpire avec eux !) Ils ont hâte d'en finir, d'envoyer l'accusé sur la chaise électrique et retourner au stade ou chez eux, ils sont persuadés qu'en un vote, cela sera "bouclé". Un tour de table, 11 clament "coupable!" et un (Fonda bien entendu en blanc...) qui annonce "non coupable"... Et de là, comment va-t-il les amener à s'interroger, à faire basculer le verdict ! | |
| | | OPALINE Admin
Nombre de messages : 1175 Date d'inscription : 08/02/2009 Localisation : Là où le Gratin est Dauphinois!
| Sujet: Re: Breezy1972 Mer 18 Nov - 18:46 | |
| - Citation :
- souvent on entend dire que les adaptations de livres au ciné sont décévantes
Oui, moi j'ai été décue par l'adaptation du livre " le Grand Meaulnes " version Albicocco. Le film ne rendait pas la vitalité des personnages même si Brigitte Fossey était adorable dans ce film. J'avais tellement aimé le livre que j'avais lu en une nuit : ce mystérieux adolescent en quête d'absolu !. 2001, odyssée de l'espace , film magnifique, vraiment très imaginatif pour l'époque. Musique de Strauss Il était dur à suivre si on avait pas lu le livre avant, ce qui était mon cas ! Moi j'étais un peu décu qu'un simple parallelepipède soit à l'origine de l'humanité. Je le reverrai avec plaisir ! Mais là aussi, le livre en dit tellement plus ! le livre laisse à l'imagination le soin de créer les images. Il permet le rêve. | |
| | | OPALINE Admin
Nombre de messages : 1175 Date d'inscription : 08/02/2009 Localisation : Là où le Gratin est Dauphinois!
| Sujet: Re: Breezy1972 Mer 18 Nov - 18:50 | |
| | |
| | | KAA 6 Admin
Nombre de messages : 2426 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Né sur Sol 3
| Sujet: Re: Breezy1972 Mer 18 Nov - 19:53 | |
| Il y a un film dont le titre m'est resté "Quand la marabunta gronde " que je n'ai jamais vu parce que mes parents me l'ont sucré pour je ne sais plus quelle obscure raison , sans doute une histoire de note en math ! | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Mer 18 Nov - 20:16 | |
| Oui l'invasion des fourms rouges ! avec Charlton Heston ! La raison n'était pas obscure pour eux ! il parait que c'est un film angoissant ! Mon père a réussi à le voir ! Et ça l'a marqué ! Je n'ai pas vu le film le Grand Meaulnes, mais également le livre m'a laissé un goût de mystère, de brume, de nostalgie. Ca me fait penser -pour l'ambiance- au film de Julien Duvivier Marianne de ma Jeunesse : dans un vieux château perdu en pleine forêt bavaroise, un adolescent vit une passion pour une jeune fille irréelle. Poétique, plein de mystère, un des premiers rôles de Pierre Vaneck. Oui ! Twilight ! en fait : non ! twilight, connais pas Enfin, si de nom, je constate l'engouement des petits et des grands pour le film et le livre. Pas vu. Faut que je m'y penche. Je vais aller lire ton analyse psycho Opaline. Et pour 2001...faut s'accrocher...comme pour Dune, si on n'a pas lu le livre, on passe à côté ! | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Mer 18 Nov - 20:17 | |
| oups : fourmis ca m'apprendra à ne pas me relire... | |
| | | melwasul
| Sujet: Re: Breezy1972 Mer 18 Nov - 22:17 | |
| oui sortie de Twilight aujourd'hui le premier n'était vraiment pas terrible en espérant que le deuxième soit un peu plus abouti en tous cas les ados sont tombés dedans sans retenue les livres semblent plus intéressants mais je n'ai lu que quelques passages pour le moment moi j'avais beaucoup aimé "le jour où la terre s'arrèta" version noir et blanc il m'avait beaucoup impressionné mm si les effets spéciaux de l'époque sont à 2 balles ... je suis allée voir la dernière version avec Keanu Reeves, je suis bon public donc j'ai aimé en plus ça me rappelait des souvenir, il y avait de bons effets spéciaux mais il manquait une dimension SF pour se projeter dans un autre univers Dune j'ai pas aimé, Sting n'était pas très bon, c'est l'ambiance du film qui m'a gonflé et je ne parle pas de Jurassik Parc, si j'avais été seule je serais partie avant le fin j'ai vu pour la première fois il y a peu : Blade Runner que j'ai vraiment trouvé bidon mais qui à son époque, avait fait beaucoup de bruit par contre j'ai aimé le dernier Indiana Jones avec Harrisson Ford également et HP ? | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Lun 23 Nov - 16:20 | |
| Hello ! J'ai profité du temps couvert d'hier pour regarder les téléfilms "Petits meurtres d'Agatha Christie", diffusés récemment sur France 2 : un régal ! Bon scénario, l'intrigue est rondement menée par un casting aux petits oigons (Antoine Duléry, drôle et émouvant Inspecteur Larosière et son acolyte Marius Colucci, parfait!) Les couleurs et les images sont très chouettes : j'ai passé un bon moment : quand la tv offre des programmes sympas ! Puis séance ciné : un Clint Eastwood, dont on se rappelle la fin, un peu vieilli, mais l'ambiance intrigue dans les Alpes vous captive quand même : la Sanction. J'ai enregistré "La Porte du paradis" de Cimino, pas encore vu, attention chef d'oeuvre, ai-je lu... Sinon, en parlant de films, qui ont marqué une génération, et que l'on peut trouver "bof" maintenant: "L"Exorciste". J'ai trouvé qu'il avait mal vieilli. Sinon, je suis fan des King kong (celui de 1933 et de 1976) et des Tarzans ! Ce soir : "Les Commitments" ou "Détective privé" avec Paul Newman et Lauren Bacall...sais pas... Quand je pense au réveil demain matin.......... | |
| | | OPALINE Admin
| Sujet: Re: Breezy1972 Lun 23 Nov - 17:16 | |
| - Citation :
- Sinon, en parlant de films, qui ont marqué une génération, et que l'on peut trouver "bof" maintenant: "L"Exorciste".
"L'exorciste " s'est inspiré de l' histoire vraie de Anneliese Michel , en Allemagne.On a traité le sujet dans : "Spritualité --> Paranormal --> PossessionPeut-être as-tu une idée sur la question ? | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 24 Nov - 19:11 | |
| En fait, je ne préfère pas penser à ces histoires de possession, esprits ou autres manifestations de l'étrange... Cela m'effrait. Je crois beaucoup à la force de l'esprit, nous connaissons encore si peu le cerveau et son fonctionnement. Et je crois aussi que des gens malveillants, comme les gourous dans les sectes, mégalos et très intelligents peuvent être très dangereux pour les personnes dans la solitude, le mal être, le besoin de reconnaissance ou d'amour... Ils arrivent à prendre le pouvoir, en ce sens sur l'esprit des plus faibles. Les films comme "le Sixième sens" (avec Bruce Willis je crois)(j'ai deviné le truc au bout de 5 minutes) me mettent mal à l'aise (je ne l'ai d'ailleurs pas regardé jusqu'au bout)( ou bien "Damien la malédiction" je crois avec Grégory Peck) Par contre, "Rosemary's baby" ne m'a fait pas cet effet. Je l'ai vu plusieurs fois. Je ne peux donc pas bien parler de ce sujet. | |
| | | OPALINE Admin
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 24 Nov - 19:35 | |
| - Citation :
- Breezy : Je crois beaucoup à la force de l'esprit, nous connaissons encore si peu le cerveau et son fonctionnement.
Et je crois aussi que des gens malveillants, comme les gourous dans les sectes, mégalos et très intelligents peuvent être très dangereux pour les personnes dans la solitude Je ne peux que t'aprouver dans ce que tu penses des forces de l'esprit.Il ne faut pas les négliger car elles peuvent sévir même sans que nous nous rendions compte.Je peux le dire pour en avoir fait quelques expériences douloureuses.Il ne faut pas fuir le sujet mais s'informer le plus possible. - Citation :
- les personnes dans la solitude, le mal être, le besoin de reconnaissance ou d'amour...
Qui n'est pas, à un moment ou à un autre de sa vie, dans la solitude, le mal-être, en manque de reconnaissance ....?Cela concerne tout le monde !
Dernière édition par OPALINE le Mar 24 Nov - 20:19, édité 1 fois | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 24 Nov - 20:08 | |
| Et oui, c'est inévitable, on est tous à divers moments de notre vie plus fragile, vulnérable... J'en ai fait aussi l'expérience avec un médecin, pratiquant soi-disant l'hypnose... Il n'a pas hypnotisé mon portefeuille... | |
| | | OPALINE Admin
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 24 Nov - 20:23 | |
| - breezy1972 a écrit:
- Et oui, c'est inévitable, on est tous à divers moments de notre vie plus fragile, vulnérable...
J'en ai fait aussi l'expérience avec un médecin, pratiquant soi-disant l'hypnose... Il n'a pas hypnotisé mon portefeuille... Voilà ! La malhonnêteté se double de cupidité. Des marchands de bonheur et de bien-être, il y en a des quantités ! Les psycho...quelques chose à 60 € la visite...ça donne à réfléchir ! . | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 24 Nov - 21:29 | |
| Si encore ça avait été 60 euros !... J'ai discuté avec une amie l'autre jour, dont le compagnon veut arrêter de fumer. Et ô ! surprise, il va chez le "pseudo-hypnotiseur" que je connais ! Que j'ai connu... Je lui raconte ma mésaventure et la met gentiment en garde. Et bien, elle ne va rien dire à son jules, car il a confiance en ce personnage, très "bon papa", qui lui a dit que comme son cas était difficile, il lui prendrait plus cher : 200 euros la séance !! Et l'autre ne part pas en courant ?! Il se sent plus fragile en ce moment, dans la difficulté d'arrêter de fumer, a besoin d"une oreille attentive, elle ne veut pas briser son "élan", sa démarche, la confiance qu'il a en cet homme... La démarche est bonne, mais il faut trouver le bon interlocuteur, le bon thérapeuthe. Ce n'est pas grave si on ne trouve pas tout de suite la bonne méthode ou l'écoute qui nous convient... Mais 200 euros,ca interpelle... Bref, ils font comme ils veulent. Chacun est différent, et celui qui ne me convient pas, peut convenir au voisin ( à ma voisine du dessus !! ) M'enfin, là, ça sent l'arnaque | |
| | | OPALINE Admin
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 24 Nov - 21:46 | |
| Breezy On peut en conclure que l'expérience des autres ne sert pas. 200 € la séance ,cela me parait être une arnaque évidente. Ces gens agissent par suggestions (ça marche si le pratiquant a de l'influence) Cela peut aller très vite, Mais ils font durer pour rentabiliser un max. Pour ce qui est du dialogue, il sert à rassurer et à inspirer confiance . Pour ton expérience, est-ce que tu es arrivée à pratiquer l'auto-hypnose ? . | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 24 Nov - 21:58 | |
| Non pour l'auto-hypnose, je n'ai pas appris, je sais me relaxer, respirer. J'ai pratiqué la sophrologie. Je préfère être consciente pour trouver des réponses à certains questionnements, avec l'analyse du comportement et éventuellement la généalogie. "Aïe mes aïeuls" d'Annes Ancelin. | |
| | | OPALINE Admin
| Sujet: Re: Breezy1972 Mar 24 Nov - 22:29 | |
| La psychogénéalogie, j'en avais entendu parler C'est vrai que les secrets de famille pèsent lourd parfois. Faut-il remuer les souvenirs ? Je n'en suis pas convaincue . Ce qu'il faut éviter, c'est de juger ceux qui nous ont précédés, leur vie, bonne ou mauvaise, leur appartient. Nous n'étions pas à leur place, Nous n'avons pas à prendre en charge leur histoire. Il ne faut surtout pas nous couper de nos origines par un jugement hatif, Même s'ils ne sont plus là, nous avons inconsciemment besoin d'eux. . | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Mer 25 Nov - 17:44 | |
| Oui, nous avons besoin d'eux et aussi de connaitre notre généalogie pour mieux nous comprendre, car parfois nous trimballons de petits sacs qui ne nous appartiennent pas ou nous reproduisons des évenements ou des schémas qui ne sont pas nôtres. Bien loin l'idée de vouloir les juger, leur connaissance, nous enrichit et peut nous permettre d'avancer.
J'ai la chance d'avoir encore un grand-père dont je suis très proche et nous passons d'excellents moments de partage et de connaissance ensemble. C'est une mine mon papi ! Une mémoire vivante ! C'est passionnant de l'écouter parler !
Sans parler de remuer les souvenirs, il ne faut pas se complaire dans les analyses sans fin, mais il faut trouver les noeuds, pour peut être pouvoir dépasser certaines angoisses.
Jai pratiqué la kinésiologie : la mémoire du corps. Le corps peut avoir enregistré des choses, dont nous ne nous souvenons pas consciemment et qui ont pu laisser des traces. C'est impressionnant et rapide ! | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: Breezy1972 Mer 25 Nov - 20:12 | |
| [quote]La psychogénéalogie[quote] - Citation :
- la kinésiologie
Bouf ! C'est quoi , ces bêtes - là ? Est-ce que ce ne sont pas des gouffres à fric ? | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Jeu 26 Nov - 17:10 | |
| | |
| | | breezy1972
| Sujet: Re: Breezy1972 Jeu 26 Nov - 17:13 | |
| | |
| | | OPALINE Admin
| Sujet: Re: Breezy1972 Jeu 26 Nov - 18:04 | |
| - Citation :
- Mais thérapie n'est pas synonyme d'arnaque...
Mais thérapie sous entend " soin ". Or cette médecine n'est pas gratuite, loin de là ! C'est en contradiction avec l'idée qu'on a en France de la gratuité de la médecine qui est un droit pour tous. C'est donc de la médecine élitiste. Elle pourrait être moins chère pour que tout le monde puisse en profiter. On en est loin ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breezy1972 | |
| |
| | | | Breezy1972 | |
|