cammy
| Sujet: Histoire et merveilles d'Aix Mer 23 Déc - 17:48 | |
| De mon voyage à Aix-en-Provence j'ai pris des photos des statues de coin de rue: -les Atlantes à Aix devant une porte -St Nicolas -St Martin -la Vierge je suis aussi allée dans un jardin et j'ai vu des statues, en pierre, magnifiques: j'ai vu une autre Vierge dans une église ...................... Jésus, enfant ................ | |
|
melwasul
| Sujet: Re: Histoire et merveilles d'Aix Mer 23 Déc - 22:03 | |
| c'est clair que c'est très beau ma préférée c'est la première | |
|
OPALINE Admin
Nombre de messages : 1175 Date d'inscription : 08/02/2009 Localisation : Là où le Gratin est Dauphinois!
| Sujet: Re: Histoire et merveilles d'Aix Mer 23 Déc - 23:21 | |
| Très beau reportage, Cammy Moi, je suis allée chercher le blason d'Aix en Provence Ces armes ont été composées à partir de celles des Rois d'Aragon qui ont été Comtes de Provence . Essaie de comprendre sa description ! D'or aux quatre pals de gueules ; au chef tiercé en pal : au premier d'argent à la croix potencée d'or cantonnée de quatre croisettes du même, au deuxième d'azur semé de fleurs de lys d'or brisé en chef d'un lambel de cinq pendants de gueules, au troisième d'azur semé de fleurs de lys d'or à la bordure de gueules.La devise d'Aix" Generoso sanguine parta "( issue d'un noble sang )* | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire et merveilles d'Aix | |
| |
|