L ' ANTRE DU GRAND POSSIBLE |
|
| Les batailles | |
| | Auteur | Message |
---|
KAA 6 Admin
Nombre de messages : 2426 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Né sur Sol 3
| Sujet: Les batailles Dim 28 Mar - 19:33 | |
| Les trois batailles présentées sont titrées avec le nom de batailles livrées par Josué ( livre de Josué - ancien Testament ) :le plus grand général juif avant Moshé Dayan ! Bataille de Gabaôn traité en blanc sur camaïeu de bleu , les guerriers nus sont tirés de différents tableaux connus: l'enlèvement des Sabines de David , le combat avec l'ange de Delacroix , le serment des Horace de Davd encore , etc Bataille de Madiani Dans la même veine , les fantômes de cette bataille sont tirés toujours de l'enlèvement des Sabines de David , la bataille d' Anghiairi de Léonard de Vinci - perdue - mais copiée par Rubens , le radeau de la Méduse de Géricault , etc Bataille de Mérom Celle-ci avec des uniformes chamarrés est partie d'une photo de l'enduro du Touquet sur laquelle j'avais tilté | |
| | | KAA 6 Admin
Nombre de messages : 2426 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Né sur Sol 3
| Sujet: Re: Les batailles Mer 21 Juil - 19:57 | |
| La bataille de Maziam Aquarelle et plume sur le même principe que les batailles précédentes : les personnages sont pris dans différents tableaux et agencés , les plus petits en haut , et leur taille s'agrandit en descendant de façon à donner un effet de perspective . J'ai rajouté des chevaux et des armes pour renforcer l'impression de confusion Champ d'honneur , champ donneur ( Hommage à toutes les guerres du monde ) Encre de chine et plume Travail à partir du même petit squelette en plastique en essayant de varier les positions des personnages du premier plan ; chaque squelette part au-dessus du bassin comme si la colonne vertébrale était une tige , 14 / 18 Diptyque acrylique J'ai fait deux fois le même paysage tourmenté et désertique , je les ai déchirés ensemble pour avoir le même genre de déchirures et je les ai recollés en alternant les morceaux de l'un et de l'autre , d'où ces différences de couleur , il y a du rouge aussi , mais on ne le voit guère sur les photos 14 / 18 a été la 1° grande déchirure du XX ° siècle et en a préparé d'autres | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: Les batailles Jeu 21 Oct - 16:49 | |
| La prise de Haçor ,,,,,,,,,,, acrylique Haçor était une des prises de Josué dans sa conquête d'Israël , à partir d'une photo moderne L'attaque de Eglôn ,,,,,,,,,,, acrylique Toujours Josué ... Au soir d'une bataille ,,,,,,,,,,, acrylique L'inspiration n'est plus Josué mais plutôt le moyen âge De temps en temps j' intègre le titre du tableau dans la peinture de façon à éclairer le sens que je donne à mon travail | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: Les batailles Sam 22 Oct - 20:28 | |
| Un monde sans assassins ,,,,,,,,,,,,, Acrylique sur enduit Un monde sans assassins ,dans ce travail , était pour moi un monde mis à feu et à sang où le dernier assassin est mort après avoir tué la dernière victime , une fin du monde en quelque sorte Une vision pessimiste ou lucide ? Sur un support rigide , j'ai étalé de l'enduit à la palette de plâtrier , recouvert l'ensemble de blanc acrylique sur lequel j'ai monté un fond de rouges variés ; puis j'ai peint mon sujet à la brosse large par frottis C'est le ciel où j'ai eu le plus de mal , il s'agissait de l'éloigner mais pas trop pour donner du relief au paysage désertique Combat ,,,,,,,,,,,,,,,, sur papier , acrylique et encre de Chine Travail sur le thème de la guerre très gestuel comme un combat entre le blanc et le noir . Les traces noires ont été affinées par des traits de plumes . Les éclats blancs tentent d'étouffer les mouvements noirs Quéribus ,,,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier J'ai été impressionné par ce château plutôt petit mais à l'allure formidable , cette sentinelle des nuages perchée sur sa crête rocheuse comme le sommet d'une vague de pierre qui s'enroule | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: Les batailles Sam 20 Oct - 18:36 | |
| Balkans,,,, Acrylique sur papier Inspiré par les photos aériennes lors des conflits serbo-croates , où les fumées des incendies s'épanouissent comme une monstrueuse forêt Les temps barbares sont toujours là ,,,,, acrylique sur papier Si vous ne me croyez pas , écoutez vos infos ou ouvrez votre journal . Contraste violent du vert avec sa complémentaire Le hollandais volant ,,,,, acrylique sur papier Je suis resté longtemps à ne pas savoir comment le finir , puis quelques tranchants de carton et quelques raclages , et il s'est mis à fonctionner | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: Les batailles Sam 14 Sep - 21:15 | |
| " /> Cela s'appelle l'aube ,,,,,,,, acrylique sur papier Inspiré par l'approche du centenaire de 14/18 , l'aube vue des tranchées avec la peur du jour qui vient " /> Plus jamais ça ,,,,,,,,, acrylique sur papier Un casque de poilu et son propriétaire mêlés à la terre qui les absorbe " /> Dreadnought ,,,,,,,,, acrylique sur papier 14/18 ce n'était pas seulement les tranchées , c'était aussi la guerre sur mer , le Dreadnought était un cuirassé anglais | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: Les batailles Sam 10 Mai - 8:08 | |
| " /> Bois brûlé ,,,,,,,,,,,,, Acrylique sur papier La bataille de bois brûlé a été un des nombreux combats de la guerre 14/1/8 pour quelques mètres où la vie des combattants ne vallait pas chère aux yeux des états majors " /> Chemin des dames ,,,,,,,,,,,,,,,,,, Collage et acrylique sur papier Une bataille mythique autour de Verdun " /> Gaskrieg ,,,,,,,,,,,,, Acrylique sur papier Monter à l'assaut pendant une attaque au gaz , la certitude de ne pas en revenir indemne | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: Les batailles Sam 28 Mai - 14:27 | |
| " /> Bivouac ,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier L'instant de paix et de repos avant la reprise des hostilités " /> Vella Lavella ,,,,,,,,,,,,, encre sur papier un épisode de la guerre dans le Pacifique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les batailles | |
| |
| | | | Les batailles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|