L ' ANTRE DU GRAND POSSIBLE |
|
| La mer | |
| | Auteur | Message |
---|
KAA 6 Admin
Nombre de messages : 2426 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Né sur Sol 3
| Sujet: La mer Sam 10 Avr - 20:48 | |
| , La mer Travail sur thème , acrylique d'aspect aquarellée je suis parti d'un texte de Bernhardt Kellermann :la mer : "... C'était des rangs de chevaux blancs aux crinières flottantes , aux maseaux écumants , piaffant de leurs pattes de devant . Ils galopaient vers les rochers , bondissaient en l'air , hennissaient , secouaient leur crinière et retombaient à la renverse dans la mer , fracassés ..." Le hollandais volant Inspiré par un reflet du soleil sur un papier glacé . C'est un travail que j'ai commencé et sur lequel j'ai bloqué pendant un bon mois , jusqu'à ce que l'idée me vienne d'y rajouter quelques frottis et quelques empreintes d'arêtes de carton qui lui ont redonné vie Argos Travail assez simple à mettre en place , où je privilégie le mouvement , l'opposition de surfaces floues et dures , les zones chaudes et froides | |
| | | KAA 6 Admin
Nombre de messages : 2426 Date d'inscription : 13/02/2009 Localisation : Né sur Sol 3
| Sujet: Re: La mer Mar 10 Aoû - 17:22 | |
| Mouillage - craie blanche sur papier noir Contraste maximum . Aucune recherche de détails . Mais la vue d'ensemble est figurative Indolence - Acrylique Suite à un travail que j'ai trouvé trop lourd , j'ai attaqué une série où je n'ai couvert qu'une partie du support . Cela intensifie l'attention sur le sujet Géant Acrylique Travail en camaïeu : je n'ai pas pris de risques (de contraste ) | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Dim 28 Nov - 17:53 | |
| Collioure ,,,,,,,,,,,,,,, Acrylique sur papier D'après une photo que j'avais prise depuis la jetée Brisants ,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier Ça parait simple au premier abord , ne vous y fiez pas ! Sous un ciel de feu ,,,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier D'après une photo prise au cours des incendies sur la côte d'Azur | |
| | | OPALINE Admin
Nombre de messages : 1175 Date d'inscription : 08/02/2009 Localisation : Là où le Gratin est Dauphinois!
| Sujet: Re: La mer Lun 29 Nov - 17:45 | |
| elles sont belles , tes mers, maintenant ! | |
| | | KAA 6 Admin
| | | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Lun 21 Fév - 14:07 | |
| Les phares J'ai été incité à travailler un sujet sur le thème du phare . Au début je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir produire , puis la réflexion aidant , les choses se sont mises en place Je les présente dans l'ordre de production Phare à Mineux ,,,,,,,,,,,,,, Acrylique Simplement figuratif , j'ai concentré les couleurs chaudes vers la lanterne J'ai animé l'écume avec une bruine à la brosse à dents et des applications de plastique à bulles Phare de la jument ,,,,,,,,,,,,,,,, Acrylique Le 1° traitement me paraissait trop classique , disons le , trop " bateau " J'ai cherché une expression plus personnelle , encore que je me trouve bien pointilliste ! A la suite de quoi , les contours ne sont définis que par les touches de couleur Le veilleur ,,,,,,,,,,,,,,,,, Acrylique Là , c'était mieux , plus dépouillé , plus épuré regroupant en 4 taches les 4 éléments l'air , l'eau , la terre (le phare) et le feu (la lanterne) ,c'est encore le phare de la jument j'ai rajouté le titre sur la peinture pour mieux l'expliciter Phare IV ,,,,,,,,,,,, craie C'est toujours le même phare , avec un travail plus gestuel sur papier noir à la craie blanche | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Ven 17 Juin - 19:45 | |
| Jonque ,,,,,,,,,,,, acrylique J'ai cherché une douceur de la couleur pour suggérer l'indolence des pays chauds , sans recherche de détails , les filins sont tracés à l'encre bistre et à la plume Mouettes ,,,,,,,,,,,,,,,,,, acrylique Le fond n'est travaillé qu'en partie , un peu de sable pour réchauffer et les oiseaux qui déstabilisent l'horizon Une paix ,,,,,,,,,,,,,,,, acrylique Toujours la recherche du zen ... | |
| | | OPALINE Admin
Nombre de messages : 1175 Date d'inscription : 08/02/2009 Localisation : Là où le Gratin est Dauphinois!
| Sujet: Re: La mer Ven 17 Juin - 20:36 | |
| - Op a écrit:
- elles sont belles , tes mers, maintenant
- KAA 6 a écrit:
- j'aime bien le "maintenant "
Si tu ne veux que des compliments, !!!!!! @ + J'ai toujours entendu dire que la critique était plus utile que le compliment ! Explique-moi pourquoi on n'accepte que le compliment ?
Moi je te dis que c'est du terrorisme parce que ça coupe toute franchise, toute expression objective , et ça contraint tout le monde à l'hypocrisie ! . | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Sam 18 Juin - 13:00 | |
| Parce qu'en un mot il y a toutes les nuances ! | |
| | | OPALINE Admin
| Sujet: Re: La mer Sam 18 Juin - 19:18 | |
| - KAA 6 a écrit:
- Parce qu'en un mot il y a toutes les nuances !
Sur ta palette aussi, il y a toutes les nuances, C'est pas pour autant que c'est une oeuvre d'art ! De même toute l'oeuvre d'un peintre n'est pas faite que de réussite, Il y a du bon et du moins bon ! Quand je vois , dans les musées, certaines oeuvres de jeunesse des grands peintres, Je trouve navrant que ces oeuvres s'y trouvent ! Seulement parce que l'artiste s'est fait un nom ! On voit beaucoup ça depuis les impressionnistes, où l'art est devenu un placement . . | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Lun 7 Nov - 21:15 | |
| Une illustration du poète corse Jacques Fusina : Calahonda ,,,,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier près de la côte blonde par cinq mètres de fond une plaine d'algues peuplée étrangement frémissante un mouvement continuel de tentacules de nageoires de filaments de vert une reptation hésitante un va-et-vient une indifférence alourdie de solitude un silence de bulles s'ouvrant devant le glissement nu de l'homme par cinq mètres de fond la vie Travail à l'éponge , au tampon de papier , à l'empreinte Partance ,,,,,,,,,,,,,,,,, aquarelle et encre à la plume et au calame Pharos ,,,,,,,,,,,,,,,,, acrylique Pharos l'île d'Alexandrie sur laquelle était construit le phare abattu par un tremblement de terre et dont il ne reste que la base | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Lun 24 Sep - 13:09 | |
| Retour de pêche ,,,,,,,,, acrylique sur format raisin L’accastillage est tracé à l'encre sépia Requiem pour un exil intérieur ,,,,,,,,, acrylique sur format raisin Brise-glace ,,,,,,,,,, acrylique sur format raisin | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Sam 8 Juin - 20:39 | |
| Boréal ,,,,,,,,,, acrylique sur papier Tableau faisant partie d'une série où quelques traits noirs bâtissent le sujet , les dominantes colorées sont bleues et oranges Bisquine ,,,,,,,,, acrylique sur papier La bisquine est un bateau de pêche particulier à Granville Iroise ,,,,,,,,, acrylique sur papier | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Sam 15 Fév - 22:40 | |
| " /> Fluctuat ,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier " /> Marina ,,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier " /> Il était un petit navire ...,,,,,,,,,,, acrylique sur papier | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Sam 18 Avr - 9:44 | |
| " /> Sargasses ,,,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier " /> IL n'y aura pas de lune ce soir ... ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier " /> Tsunami ,,,,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Dim 13 Déc - 16:21 | |
| " /> Ressac ,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier " /> Cabotage ,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier " /> Caravelle ,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier | |
| | | KAA 6 Admin
| Sujet: Re: La mer Lun 24 Oct - 13:47 | |
| " /> Marée basse ,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier " /> Océane ,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier " /> Fluide ,,,,,,,,,,,,,, acrylique sur papier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mer | |
| |
| | | | La mer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|